Aide à la Vie Quotidienne

LE GUICHET UNIQUE

Le "guichet unique" pour vous permet de centraliser toutes les inscriptions et les paiements concernant la fréquentation de vos enfants aux différents services :

- Restauration scolaire

- Périscolaire du soir

- Mercredi

- Vacances scolaires

- Transport scolaire

- Garderie du matin

 

Pour ce faire, toutes les familles (nouveaux et enfants déjà scolairisés) devront impérativement compléter et déposer en Mairie ou envoyer par mail à : guichetunique@gmail.com :

- une fiche d'inscription GUICHET UNIQUE -famille

- une fiche administrative ALSH -Périscolaire du soir, mercredi et vacances scolaires

Pièces à fournir en complément du guichet unique :

- avis d'imposition n-1 si n° allocataire CAF non fourni

- jugement de divorce ou convention homologuée

- 1 RIB pour les prélèvements

- 1 photo d'identité par fiche

- attestation d'assurance de responsabilité civile et accident

- photocopie du carnet de santé

 

LETTRE EXPLICATIVE DU DOSSIER UNIQUE (modalités de paiement, inscriptions, pièces à founir)

Contact : 04 42 82 55 67

Email : guichetuniquepeypin@gmail.com

Horaires d'ouverture du guichet unique :

Lundi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Mardi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30

Mercredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Jeudi : fermé le matin - ouvert de 13h30 à 16h30

Vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

 

LE PORTAIL FAMILLE

Ce service vous permet de faciliter vos démarches périscolaires en terme de fréquentation du service de restauration scolaire, de l'accueil de loisirs ou encore du périscolaire, la Ville de Peypin. Pratique, il vous permet de dématérialiser vos démarches et d'accéder à des fonctionnalités multiples. Ainsi, vous pouvez effectuer de nombreuses démarches concernant votre famille, comme :
- adresser vos demandes de pré-réservation aux différents services (sous réserve du respect des délais et de la validation des services concernés)
- modifier le profil de fréquentation annuel du service de restauration scolaire
- consulter et éditer vos factures
Pour accéder à votre compte "famille", munissez-vous de vos codes d'accès et cliquez sur l'onglet ECOLE.

 

 

PRIME D'ACTIVITE
Votre CCAS vous informe….
La prime d'activité est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2016. Cette prime qui va remplacer le RSA activité et la prime pour l'emploi (PPE), constitue une aide financière à destination des travailleurs modestes. Elle a pour objectif d'inciter ces travailleurs (salariés ou non salariés) à l'exercice ou à la reprise d'une activité professionnelle tout en soutenant leur pouvoir d'achat.
Cette prime est ouverte sous conditions de ressources aux jeunes actifs dès 18 ans. Elle concerne également les étudiants salariés et les apprentis répondant à certaines conditions particulières.
Les actuels bénéficiaires du RSA vont passer automatiquement dans le dispositif de la prime sans démarche particulière à effectuer. Il suffit de continuer à effectuer la déclaration trimestrielle en ligne. Rendez-vous dans l’espace « Mon compte », rubrique « Déclarer mes ressources trimestrielles ».
 
En revanche, la personne qui ne touche pas le RSA doit adresser une demande de prime d'activité auprès de sa CAF. Ainsi, les non bénéficiaires du RSA, doivent quant à eux, avant d’entamer des formalités, se rendre sur le site de la CAF pour effectuer une simulation.
 
Le paiement de la prime d'activité est assuré par la Caf et non par les impôts. Le versement a lieu chaque mois, comme pour le RSA activité et à la différence de la PPE, dont le paiement avait lieu tous les ans. 
La prime d'activité est versée tous les mois à terme échu par la Caf, ce qui signifie que vous devez attendre la fin du mois pour obtenir son paiement. Le 1er versement de la prime d'activité est prévu le 5 février 2016 pour le paiement du mois de janvier. Le RSA activité est versé pour la dernière fois au début du mois de janvier 2016. 
Le droit à la prime d'activité est ouvert à compter du mois où vous déposez votre demande. Le premier versement de la prime d'activité a donc lieu au début du mois qui suit le mois au cours duquel vous avez fait votre demande. 

 


Ouverture d’un local du Secours Catholiquee

Ensemble paroissial St Honorat : Paroisses de Belcodène – La Bouilladisse – La Destrousse – Peypin
 
Une équipe de bénévoles vous accueille tous les mardis de 10h à 12h autour d’une boisson chaude. Pour discuter, sortir de votre isolement et partager un moment de convivialité.
Activités : Café accueil – écoute
 
Secours Catholique
7 place Notre Dame - Locaux de la Paroisse - 13720 LA BOUILLADISSE Tél : 06 08 86 82 68