Accueil

Edito du Maire

Je suis très heureux de m'adresser à vous dans cet éditorial du premier bulletin municipal de

mamandature.

Avec cette nouvelle publication, à la mise en page modernisée, nous désirons vous informer d’une manière simple et concise. Dans une logique économique, car en période de restrictions budgétaires, chercher à réduire les dépenses onéreuses me semble capital, repenser le magazine a été l’occasion de revoir son coût et par conséquent d’effectuer par parution, une économie substantielle par rapport aux anciennes éditions.

Nous avons fait également le choix de supprimer un numéro et de réaliser trois bulletins municipaux par an. Au-delà de notre démarche visant les économies, l’idée est de s’adapter au contenu. D’ailleurs, l’agenda des manifestations de Peypin, le PAM que vous avez découvert il y a quelques semaines, annoncera les petits et grands moments de la commune et participera ponctuellement à votre information. Par la suite, j’espère pouvoir développer les modes de communication, les diversifier, avec un panneau d’information lumineux et la refonte du site internet.

C’est encore avec un désir de réactivité et de démocratie locale que la Municipalité vous propose deux rencontres entre élus et citoyens, organisées les 19 mai et 9 juin prochains (cf. page 2), l'occasion de nouer un véritable dialogue. De même, la mise en place de "délégués de quartier" établira un lien direct entre élus et habitants. Vos témoignages nous permettront de connaître vos préoccupations, vos attentes, ceci afin d’améliorer votre espace de vie quotidienne.

Ces premiers mois, notre équipe en place suite aux changements décidés par la population le 11 décembre dernier, a dû prendre la mesure de la situation laissée par nos prédécesseurs, notamment sur le plan financier. Le budget que nous avons voté est un budget «de prudence» sans hausse d’impôt, comme promis, tout en mettant en œuvre un premier plan d’investissement qui est indispensable : je vous invite à en découvrir le sens en pages intérieures.

Même si le travail à accomplir est de taille et que tout ne peut être résolu en un jour, nous avons aujourd’hui une équipe motivée et prête à démontrer qu’elle tient à ce que notre commune soit accueillante, solidaire et équilibrée. C’est un travail dans la durée que nous venons d’entamer dans une confiance mutuelle. La confiance, c’est un des maîtres mots de l’équipe municipale que j’anime.

D’ailleurs notre arrivée a insufflé un nouvel élan au sein des services municipaux : les nouvelles orientations permettent un meilleur fonctionnement, tout en étant ambitieuses et réalistes. Elles offrent davantage de clarté, de visibilité et de professionnalisme, non seulement aux services techniques eux-mêmes, mais également à notre projet municipal qui obtiendra un peu plus chaque jour les moyens de ses ambitions.

Les élus et les employés municipaux sont à votre écoute, dans un esprit serein favorisant le dialogue. N’hésitez pas à nous solliciter et à nous faire part de vos suggestions, en nous rencontrant ou en nous écrivant.

J’espère que cette nouvelle publication sera la bienvenue et sera adoptée par vous tous. Je vous souhaite une bonne lecture. 

Votre Maire,
Jean-Marie Leonardis

 

 

Le nouveau bulletin municipal

 

Repenser le magazine a été l’occasion de revoir son coût et par conséquent d’effectuer par parution, une économie substantielle par rapport aux anciennes éditions.

Le Peypinois N°1 Mai 2017   Le Peypinois N°2 Septembre 2017    
 
 
Peypin devient Mairie vigilante

En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. En repoussant efficacement toutes les formes de délinquance, le dispositif Voisins Vigilants rétablit confiance et sérénité au sein de nos communes. Dans les quartiers de Voisins Vigilants, le Ministère de l’Intérieur constate une baisse des cambriolages pouvant aller jusqu’à -40% par an.

 

Au vu des communautés de Voisins Vigilants qui ne cessent d’augmenter dans notre commune, nous avons décidé de soutenir le dispositif en devenant Mairie Vigilante.

 

Ce dispositif est l’occasion de créer des liens privilégiés entre Mairie, Police Municipale, Police Nationale, Gendarmerie et Voisins Vigilants. 

 

Devenir Voisin Vigilant, c’est avant tout aller vers l’autre et créer de véritables liens de voisinage.

 

La plateforme Voisins Vigilants est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants d'un même quartier grâce à un simple téléphone portable afin de lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite.

 

Votre inscription sur le site voisinsvigilants.org vous permettra de rejoindre ou de créer une communauté de Voisins Vigilants !

 

Ainsi, vous pourrez partager,  publier des annonces, faire connaissance avec vos voisins. Ou encore, envoyer  des alertes que la mairie et les Voisins Vigilants recevront et qui permettront de prendre les mesures nécessaires. Vous allez créer un cadre de vie agréable où le partage, l’entraide et la solidarité seront les valeurs essentielles de votre communauté.

 

 

Si vous n’avez pas internet, pas de panique ! Il suffit qu’une personne de votre entourage fasse la démarche de vous inscrire sur le site et vous pourrez ensuite envoyer des alertes et en recevoir uniquement grâce à votre téléphone portable.

 

Enregistrez dès maintenant le numéro 06 47 49 26 26 (non surtaxé) qui vous permettra d’envoyer des alertes directement par SMS qui seront reçues instantanément par tous les voisins vigilants de votre quartier et par votre mairie.

 

Horaires d'ouverture de la Mairie

Services administratifs (Hôtel de Ville)

Du lundi au jeudi : de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Vendredi: de 8h00 à 12h00 et de 13h30  à 16h30
Samedi : permanence de 9h00 à 12h00 (sauf juillet août)

Centre Technique Municipal (Services techniques) :

Lundi, Mardi, Jeudi : de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00