Accueil

Le Mot du Maire et les Flashs infos

Edito du Maire

Je suis très heureux de m'adresser à vous dans cet éditorial du premier bulletin municipal de ma mandature.

Avec cette nouvelle publication, à la mise en page modernisée, nous désirons vous informer d’une manière simple et concise. Dans une logique économique, car en période de restrictions budgétaires, chercher à réduire les dépenses onéreuses me semble capital, repenser le magazine a été l’occasion de revoir son coût et par conséquent d’effectuer par parution, une économie substantielle par rapport aux anciennes éditions.Nous avons fait également le choix de supprimer un numéro et de réaliser trois bulletins municipaux par an. Au-delà de notre démarche visant les économies, l’idée est de s’adapter au contenu. D’ailleurs, l’agenda des manifestations de Peypin, le PAM que vous avez découvert il y a quelques semaines, annoncera les petits et grands moments de la commune et participera ponctuellement à votre information. Par la suite, j’espère pouvoir développer les modes de communication, les diversifier, avec un panneau d’information lumineux et la refonte du site internet.C’est encore avec un désir de réactivité et de démocratie locale que la Municipalité vous propose deux rencontres entre élus et citoyens, organisées les 19 mai et 9 juin prochains (cf. page 2), l'occasion de nouer un véritable dialogue. De même, la mise en place de "délégués de quartier" établira un lien direct entre élus et habitants. Vos témoignages nous permettront de connaître vos préoccupations, vos attentes, ceci afin d’améliorer votre espace de vie quotidienne.Ces premiers mois, notre équipe en place suite aux changements décidés par la population le 11 décembre dernier, a dû prendre la mesure de la situation laissée par nos prédécesseurs, notamment sur le plan financier. Le budget que nous avons voté est un budget «de prudence» sans hausse d’impôt, comme promis, tout en mettant en œuvre un premier plan d’investissement qui est indispensable : je vous invite à en découvrir le sens en pages intérieures.Même si le travail à accomplir est de taille et que tout ne peut être résolu en un jour, nous avons aujourd’hui une équipe motivée et prête à démontrer qu’elle tient à ce que notre commune soit accueillante, solidaire et équilibrée. C’est un travail dans la durée que nous venons d’entamer dans une confiance mutuelle. La confiance, c’est un des maîtres mots de l’équipe municipale que j’anime.D’ailleurs notre arrivée a insufflé un nouvel élan au sein des services municipaux : les nouvelles orientations permettent un meilleur fonctionnement, tout en étant ambitieuses et réalistes. Elles offrent davantage de clarté, de visibilité et de professionnalisme, non seulement aux services techniques eux-mêmes, mais également à notre projet municipal qui obtiendra un peu plus chaque jour les moyens de ses ambitions.Les élus et les employés municipaux sont à votre écoute, dans un esprit serein favorisant le dialogue. N’hésitez pas à nous solliciter et à nous faire part de vos suggestions, en nous rencontrant ou en nous écrivant.

J'espère que cette nouvelle publicationsera la bienvenue et sera adoptée par vous tous. Je vous souhaite une bonne lecture. 

Le Maire,
Jean-Marie Leonardis

Courrier KPMG
Cliquez ICI

Rapport d'audit KPMG
Cliquez ICI

 

 

 

Emploi du feu et brûlage des déchets verts

Dans les Bouches-du-Rhône, l’emploi du feu est soumis à l’arrêté préfectoral du 20/12/13 qui fixe notamment les conditions de brûlage des déchets verts et autres végétaux, en fonction de la zone habitée, résidentielle, agricole ou forestière.

Retrouvez le mémo-guide de la règlementation d’emploi du feu.

 

Travaux règlementés en période estivale

Les travaux sont responsables de nombreux départs de feux. Pour limiter ce type d’accident, la réalisation de chantiers est réglementée en période de risque dans les Bouches-du-Rhône.

Retrouvez les informations sur la règlementation applicable.



Elections présidentielles 2017

Résultats du 1er tour - Commune de Peypin

Résultats du 2e tour - Commune de Peypin

 

Elections législatives 2017

Résultats du 1er tour - Commune de Peypin

Résultats du 2e tour - Commune de Peypin

 

Enquête emploi Insee

 

INSEE : enquête emploi en continu 3e trimestre 2017

L'INSEE réalisera du 3 juillet au 21 octobre 2017 une Enquête Emploi par sondage.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage, ne travaillent pas ou sont retraitées. C'est également une source d'information très importante sur l'évolution des conditions de travail, des parcours professionnels et de la formation des personnes de 15 ans ou plus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Ils recevront une lettre indiquant l'objet de l'enquête et le nom de l'enquêteur de l'INSEE chargé de les interroger. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.


Représentant de Quartier

Vous avez des idées à faire valoir, vous souhaitez participer à la vie de votre quartier ?

Vous avez des propositions en matière de voirie, de sécurité, de propreté, de cadre de vie, de stationnement ou d'autres problématiques rencontrées...?


Vous avez la possibilité de passer d'un statut d'administré, à celui de citoyen actif en tant que délégué de quartier dont l'objectif est d'établir un contact direct et régulier, entre les Peypinois et la municipalité.
Contactez Gilbert Caudullo, le délégué aux "Relations Quartiers".